Bugatti

Automobiles Ettore Bugatti était une voiture française Herstelle de voitures de haute performance en 1909 dans la ville allemande de l'époque de Molsheim , Alsace , né en Italie par Ettore Bugatti fondée . Bugatti étaient bien connus pour leur beauté de la conception . Ettore Bugatti était issu d'une famille d'artistes et se considère à la fois un artiste et designer et pour le grand nombre de courses qu'ils ont gagné . La mort d'Ettore Bugatti en 1947 s'est avéré être la fin pour la marque , et la mort de son fils Jean Bugatti en 1939 a assuré qu'il n'y avait pas un successeur pour diriger l' usine . Pas plus d'environ 8000 voitures ont été faites . La société a lutté financièrement , et a publié un dernier modèle dans les années 1950 avant de finalement acheté pour son entreprise de pièces d'avion dans les années 1960 . Dans les années 1990 , un entrepreneur italien relancé comme un constructeur de production limitée des voitures de sport exclusives . Aujourd'hui, le nom de groupe allemand de construction automobile Volkswagen est entendu .

Fondateur Ettore Bugatti est né à Milan , en Italie, et l'entreprise automobile qui porte son nom a été fondée situé dans la ville de Molsheim en Alsace , qui faisait partie de l'Empire allemand de 1919 à 1909 . La société a été connu à la fois pour le niveau de détail de son génie dans ses voitures , et pour la manière artistique dans lequel les dessins ont été exécutés , étant donné la nature artistique famille Ettore son père , Carlo Bugatti était meubles importants Art Nouveau et créateur de bijoux . La société possède également un grand succès au début de la course automobile Grand Prix , remporté le premier Grand Prix de Monaco . Le succès de l' entreprise avec chauffeur Jean- Pierre Wimille a remporté les 24 Heures du Mans ont abouti à deux reprises.

Célèbres sont les Bugatti Type 35 voitures de Grand Prix , le type 41 " Royale " , la Type 57 " Atlantique " et la voiture Type 55 de sport .

Bugatti étaient extrêmement réussie dans la course . La petite Bugatti Type 10 a balayé les quatre premières places lors de sa première course . 1924 Bugatti Type 35 est probablement la voiture de course la plus réussie de tous les temps , avec plus de 2000 victoires .

Bugatti a remporté une victoire à la Targa Florio pendant cinq années consécutives de 1925 à 1929 . Louis Chiron a tenu la plupart des podiums dans les voitures Bugatti , et la renaissance moderne de la marque Bugatti Automobiles SAS noms de 1999 voiture concept Bugatti 18/3 Chiron en son honneur . Mais c'est le succès de la course finale au Mans , le Jean -Pierre se souvient plus et Pierre Veyron est Wimille a remporté la course en 1939 avec une seule voiture et de maigres ressources .

Dans les années 1930 , Ettore Bugatti s'est impliqué dans la création d'un avion de course , dans l'espoir de battre les Allemands dans le prix de la Meurthe allemand . Ce serait le soit Bugatti 100P qui n'a jamais volé . Il a été conçu par l'ingénieur belge Louis de Monge qui ont déjà déposé des moteurs Bugatti Brescia dans son corps de levage " Tapez 7.5" .

Ettore Bugatti a également conçu un wagon motorisé succès , l' autorail .

La mort du fils d'Ettore Bugatti , Jean Bugatti , le 11 Août 1939 a marqué un tournant dans les fortunes de la société . Jean est mort , tout en testant une voiture Type 57 réservoir - corps - course près de l'usine de Molsheim .

La Seconde Guerre mondiale a quitté l'usine en ruines Molsheim et la société a perdu le contrôle de la propriété . Pendant la guerre, Bugatti a prévu une nouvelle usine de Levallois , une banlieue nord-ouest de Paris . Après la guerre , Bugatti a développé et prévu de construire une série de nouvelles voitures, y compris le type 73 et type 73C voiture de route de la voiture monoplace de course , mais dans tous les Bugatti construit que cinq voitures de type 73 .

Un 375 cc suralimenté voiture a été annulé lorsque Ettore Bugatti est décédé le 21 Août 1947. Après la mort d'Ettore Bugatti , l'entreprise a avancé et a fait sa dernière apparition comme une entreprise à part entière à un salon de Paris en Octobre 1952.

Après un long déclin, l'incarnation originale des opérations Bugatti a pris fin en 1952.

Bugatti Autos merklich auf das Design konzentriert. Motorblöcke wurden von Hand geschabt, um sicherzustellen, dass die Flächen so flach, dass Dichtungen nicht wurden zur Abdichtung erforderlich waren, featured viele der freiliegenden Flächen des Motorraums Guilloché endet auf sie, und Sicherheit Drähte hatte durch fast alle Befestigungsmittel eingefädelt in kunstvoll geschnürten Muster. Anstatt Bolzen die Federn an den Achsen als die meisten Hersteller haben, wurden von Bugatti Achsen geschmiedet, so dass die Feder obwohl ein sorgfältig dimensionierte Öffnung in der Achse, eine viel elegantere Lösung benötigen weniger Teile geleitet. Er beschrieb seine berühmte Bogen Konkurrent Bentley Autos als "der weltweit am schnellsten Lastwagen" für die Fokussierung auf Haltbarkeit. Laut Bugatti, "Gewicht war der Feind".

Die Welt Konstrukteurs-WM wurde nicht vor 1958 vergeben.

Verwandte von Dr. Harold Carr fand eine seltene 1937 Bugatti Type 57S Atalante beim Katalogisieren des Arztes Habseligkeiten nach seinem Tod im Jahr 2009. Dr. Carr Type 57S ist bemerkenswert, weil es ursprünglich von britischen Rennfahrer Earl Howe gehört. Da ein Großteil des Autos Erstausrüstung intakt ist, kann es, ohne sich auf Ersatzteile wiederhergestellt werden.

Am 10. Juli 2009 wurde ein 1925 Bugatti Brescia Typ 22, die an der Unterseite des Lago Maggiore an der Grenze zwischen der Schweiz und Italien seit 75 Jahren gelegen hatte aus dem See gewonnen. Die Mullin Museum in Oxnard, Kalifornien, haben sie bei einer Auktion für 351.343 $ an Retromobile Verkauf Bonhams in Paris im Jahr 2010.

Das Unternehmen versucht ein Comeback unter Roland Bugatti in der Mitte der 1950er Jahre mit dem Mittelmotor-Sportwagen Typ 251 Rennwagen. Entworfen mit Hilfe von Gioacchino Colombo, nicht das Auto, um die Erwartungen erfüllen und das Unternehmen die Versuche der Automobil-Produktion gestoppt wurden.

In den 1960er Jahren entwickelt, Virgil Exner einen Bugatti als Teil seiner "Revival Cars"-Projekt. Ein show version dieses Auto wurde tatsächlich von Ghia mit dem letzten Bugatti Typ 101 Chassis gebaut, und wurde auf dem Turiner Autosalon 1965 gezeigt. Finanzen nicht geschah, und Exner dann wandte er seine Aufmerksamkeit auf eine Wiederbelebung der Stutz.

Bugatti fortgesetzt Herstellung Flugzeugteile und wurde Hispano-Suiza verkauft, wandte sich auch ein ehemaliger Autobauer Flugzeuge Lieferanten, im Jahre 1963. Snecma übernahm Hispano-Suiza 1968. Nach der Übernahme von Messier, verschmolzen Snecma Messier Bugatti und Messier-Bugatti in 1977.

Italienischen Unternehmer Romano Artioli erwarb die Marke Bugatti im Jahr 1987 gegründet und Bugatti Automobili SpA. Bugatti beauftragte den Architekten Giampaolo Benedini um die Fabrik, die in Campogalliano, Italien gebaut wurde entwerfen.

Après 1989, les plans de la nouvelle renaissance Bugatti ont été présentées par Paolo Marcello Gandini et Stanzani, les concepteurs de la Lamborghini Miura et Countach Lamborghini. Bugatti a appelé leur première voiture de production, la Bugatti EB110 GT. Bugatti EB110 annoncé comme la voiture la plus techniquement avancé de sport jamais produite.

Du célèbre dessinateur de voiture de course Mauro Forghieri a servi comme directeur technique de Bugatti 1992 à 1994.

Le 27 Août 1993 par sa société de portefeuille, ACBN Holdings SA à Luxembourg, Romano Artioli Lotus Cars achetés par General Motors. Bugatti a fait des plans, les actions de la société sur la liste des bourses internationales.

Bugatti présente une grande berline prototype appelé EB112 en 1993.

Peut-être le propriétaire le plus célèbre Bugatti EB110 était sept fois champion de Formule Un du monde Michael Schumacher de pilote de course qui a acheté un EB110 1994. Schumacher vend sa EB110 , qui a été réparé après un grave accident en 1994 à Modène Motorsport , un service Ferrari et course préparation garage en Allemagne .

Lorsque l' EB110 venu sur le marché , ont été les économies nord-américaines et européennes dans la récession . Les mauvaises conditions économiques ont forcé l'entreprise à l'échec et la fin des opérations en Septembre 1995. Un modèle spécifique pour le marché des États- Unis comme le " Bugatti Amérique " était dans la phase préparatoire , lorsque les opérations de la société a cessé .

Liquidateurs Bugatti vendus Lotus Cars à Proton de Malaisie . Société allemande Dauer Racing acheté licence EB110 et restant stock de pièces en 1997 à produire cinq autres véhicules EB110 SS . Ces cinq versions de l' EB110 SS ont été grandement affinées par le temps. L'usine de Campo Galliano était , afin que le bâtiment vendus à découvert dans une entreprise de meubles qui s'est ensuite effondrée avant la collecte. Arrêté après la production continue des véhicules à moteur en 2011 acheté Toscana- Motors GmbH Allemagne les parties restantes des stocks.

Bugatti Automobiles S.A.S. 1998- aujourd'hui

Bugatti Veyron 16.4

Volkswagen AG a acquis la marque Bugatti en 1998.

Bugatti Automobiles S.A.S. Afin Giorgetto Giugiaro Italdesign de première Bugatti véhicule concept qui produisent EB118, un coupé qui a fait ses débuts au Salon de l'Auto de Paris 1998. Le concept de EB118 présenté un 408 kilowatts (555 PS; 547 ch), W-18 moteurs. Après ses débuts à Paris le concept EB118 a de nouveau été montré en 1999 au Salon de l'automobile de Genève et Tokyo Motor Show.

Bugatti a présenté ses prochains concepts, l'EB 218 1999 Genève au Salon international de l'automobile et de la 18/3 Chiron au Salon de Francfort 1999 (IAA).

Bugatti Automobiles S.A.S. a commencé l'assemblage de la première voiture de production régulière, la Bugatti Veyron 16.4 Super Sport (1001 chevaux supercar avec un moteur 8 litres W-16 avec quatre turbocompresseurs) en Septembre 2005 sur le Bugatti Molsheim, France ensemble "studio".