Ferrari

Ferrari SpA est un fabricant de voiture de sport italienne basée à Maranello, en Italie. Fondée par Enzo Ferrari en 1929, la Scuderia Ferrari, les chauffeurs de l'entreprise et les voitures de course fabriqués avant d'être promu dans la production de véhicules de la rue juridique que Ferrari SpA en 1947. Tout au long de son histoire, l'entreprise a été noté pour sa participation continue dans la course, notamment en Formule Un, où il a eu beaucoup de succès. Ferrari voitures de route sont généralement considérés comme un symbole de Luxus et de richesse.

Enzo Ferrari n'était pas d'abord intéressé par l'idée de produire des voitures de la route quand il a formé la Scuderia Ferrari (littéralement «Ferrari Stable", et généralement utilisé pour "l'équipe Ferrari" signifie, qu'il est correctement prononcé en 1928 en tant que sponsor pour amateur pilote prêt basé à Modène Ferrari et exécuter avec succès, différents moteurs dans les voitures Alfa Romeo jusqu'en 1938, quand il a été embauché à leur chef de département d'Alfa Romeo de course - ..

En 1941 , Alfa Romeo a été confisquée par le gouvernement fasciste de Benito Mussolini dans le cadre de l'effort de guerre de l'Axe puissances. La division d'Enzo Ferrari était assez petit pour être affecté . Parce qu'il a été interdit par contrat de la course pendant quatre ans , la Scuderia est devenu brièvement Auto Avio Costruzioni Ferrari , qui a produit apparemment des machines-outils et accessoires avions . Aussi connu comme SEFAC ( Scuderia Ferrari Enzo Auto Corse ) est connu , Ferrari a en effet produire une voiture de course , la Tipo 815 , dans la période de la clause de non-concurrence . C'était la première vraie voiture Ferrari ( il a fait ses débuts à la Mille Miglia 1940 ) , mais en raison de la Seconde Guerre mondiale, il a vu peu de concurrence. En 1943, l'usine Ferrari s'installe à Maranello était , où il est resté depuis . L'usine a été bombardée par les Alliés en 1944 et reconstruit en 1946 , après la guerre , et inclus une usine pour la production de voiture de route .

166MM Barchetta 212/225

La première voiture de route Ferrari était le 1947 125 S, équipés d'un moteur 1.5 L V12;. Enzo Ferrari contrecœur construit et vendu pour financer ses voitures Scuderia Ferrari En 1988, Enzo Ferrari le lancement de la Ferrari F40 supervisé, la dernière nouvelle Ferrari sera lancé avant sa mort plus tard cette année, et sans doute l'un des plus célèbres supercars jamais fait. De 2002 à 2004 produit Ferrari Enzo. La Enzo Ferrari était le modèle le plus rapide à l'époque, et a été introduit, nommé Bien que ce soit comme le F60, puis continuer sur la F40 et F50, mais Ferrari était très heureux avec lui était en l'honneur du fondateur de l'entreprise Enzo Ferrari (ils l'ont appelé Enzo à la place). Il était à l'origine pour les clients fidèles et de répétition, chacun des 399 offerts faite (moins de 400, ce qui le Vatican a été donnée à la charité) ont eu une étiquette de $ 650,000 chacun des prix.

En 2012, 15 Septembre visité 964 Ferraris (valeur de plus de 162million $) l'événement Ferrari Driving Days au Circuit de Silverstone et a défilé autour du circuit de Silverstone et le record du monde.

Pour une liste complète des voitures de course Ferrari, voir la liste des voitures de course Ferrari.

Ferrari 312T2 de Formule Un voiture conduite par Niki Lauda

Depuis les débuts de l'entreprise, Ferrari a été engagé dans le sport automobile, pour faire la concurrence dans un certain nombre de catégories, y compris la Formule Un et la voiture de sport à travers sa division sportive de la Scuderia Ferrari, ainsi que la fourniture des voitures et des moteurs à d'autres équipes et pour une série.

Le 1940 AAC 815 est la première voiture de course à être conçu par Enzo Ferrari, même si elle n'a pas été badgée comme un modèle Ferrari.

Scuderia Ferrari a participé à un certain nombre de catégories de sport automobile, mais il n'est actuellement formellement impliqué en Formule Un. C'est avoir la seule équipe dans le Championnat du Monde de Formule Un en continu depuis sa création en compétition en 1950. José González Froilán donné à l'équipe sa première victoire en F1 1951 Grand Prix d'Angleterre.

Scuderia Ferrari a remporté le titre du pilote de Formule Un en 2007, avec Kimi Räikkönen.

Alberto Ascari Ferrari a donné ses premiers pilotes du Championnat un an plus tard. Ferrari est la plus ancienne équipe dans le championnat, et le plus de succès: l'équipe détient presque tous les Formule Un enregistrement. En 2008, les dossiers de formation de l'équipe comprennent 15 Titres Pilotes du Championnat du Monde de 1952 à 2007) championnat de von1961 16 constructeurs de 2008, 209 victoires en Grand Prix, 4925,27 points, 622 podiums, 203 pole positions et 218 meilleurs tours contestées en 776 Grands Prix.

Pilotes Ferrari notables incluent José Froilán González, Tazio Nuvolari, Juan Manuel Fangio, Luigi Chinetti, Alberto Ascari, Wolfgang von Trips, Phil Hill, Olivier Gendebien, Mike Hawthorn, Peter Collins, Giancarlo Baghetti, John Surtees, Lorenzo Bandini, Ludovico Scarfiotti, Jacky Ickx, Mario Andretti, Clay Regazzoni, Niki Lauda, Carlos Reutemann, Jody Scheckter, Gilles Villeneuve, Didier Pironi, Patrick Tambay, René Arnoux, Michele Alboreto, Gerhard Berger, Nigel Mansell, Alain Prost, Jean Alesi, Eddie Irvine, Rubens Barrichello, Michael Schumacher, Kimi Raikkonen, Felipe Massa et Fernando Alonso.

A la fin de la saison 2006, l'équipe courtisé controverse continue de permettre à Marlboro pour les parrainer après avoir terminé avec les autres équipes de F1, une promesse de sponsoring avec les fabricants de tabac. Un contrat de cinq ans a été convenu et même si ce n'est pas finir d'ici 2011, en Avril 2008 Marlboro baissé leur image de marque en voiture sur Ferrari.

Les pilotes de la compétition 2009 ont été Felipe Massa et Kimi Raikkonen titulaire. En 2010 Fernando Alonso a commencé à courir pour Ferrari après la course pour Renault, Minardi et McLaren, Kimi Räikkönen remplissage ancien siège

Un 312PB entraînée par Jacky Ickx lors de l'équipe l'an dernier dans le Championnat du Monde des Voitures de Sport.

En plus de la Formule Un, Ferrari a également conclu des voitures dans la course automobile, les deux programmes existants en parallèle depuis de nombreuses années.

En 1949, Luigi Chinetti conduit un 166 M de la première victoire de Ferrari dans le sport automobile, les 24 Heures du Mans. Ferrari a sur les premières années du Championnat du Monde des Voitures de Sport qui a été créé en 1953, remportant le titre de sept à dominer de ses neuf premières années.

Si le format a changé championnat en 1962, Ferrari a gagné des titres dans au moins une classe chaque année jusqu'à 1965, puis de nouveau en 1967. Ferrari allait gagner un titre final, le Championnat du Monde des marques 1972 a décidé avant Enzo, laissez les voitures de sport à partir de 1973, et donc de la Scuderia Ferrari se concentrer uniquement sur ​​Formula One.

Alors que Ferrari saisons du Championnat du Monde Sportscars, ils ont aussi acquis plus de victoires aux 24 Heures du Mans, avec l'équipe de gagner leur usine en 1954. Une autre victoire serait en 1958, suivie par cinq victoires de suite de 1960 à 1964. Luigi Chinetti Amérique du Nord Racing Team Ferrari prendrait la victoire finale au Mans en 1965.

Bien que la Scuderia Ferrari n'est plus participé à des voitures de sport à partir de 1973, ils ont parfois intégré différentes voitures de sport succès pour les corsaires. Il s'agit notamment de la BB 512 LM dans les années 1970, la 333 SP qui a remporté le Championnat GT IMSA dans les années 1990, et actuellement la F430 GT2 et GT3 qui sont actuellement en train de gagner des championnats dans leurs catégories respectives.

Voitures de course pour les autres équipes

Tout au long de son histoire, Ferrari a fourni des voitures de course les autres participants, en dehors de ses propres travaux de l'équipe Scuderia Ferrari.

Dans les années 1950 et 60, Ferrari fourni voitures de Formule Un à un nombre de participants privés et d'autres équipes. Un exemple célèbre est l'équipe qui a conduit Tony Vandervell modifié le Thinwall spécial Ferrari avant de construire leurs propres voitures Vanwall. Les entrées North American Racing Team dans les trois dernières manches de la saison 1969 ont été les dernières occasions où une équipe autre que la Scuderia Ferrari dans un Grand Prix du Championnat du Monde avec une Ferrari.

Ferrari a fourni des voitures complètes avec les moteurs V8 de la série A1 Grand Prix, à partir de la saison 2008-09. La voiture a été conçue et conçu par Rory Byrne pour ressembler à la Ferrari de Formule 2004 une voiture.

La 599 GTB Fiorano et F430 GT sont utilisés dans GT série de courses. Le Ferrari Challenge est une série de courses d'appoint pour la Ferrari F430. Ferrari dernière supercar, FXX n'est pas légal route en 2006 et est donc utilisé pour les épreuves sur piste.

Une liste complète des Ferrari voitures de route.

Ferrari 166 Inter Coupé Touring
California 458 Italia F12 Berlinetta FF
Grand-Tourer
V8-Motor
Convertible
Sportwagen
Mid-Engine V8
Grand-Tourer
V12-Motor
Grand-Tourer
4WD shooting-brake
V12-Motor

Ferrari le premier véhicule était le sport S / modèle de course 125. En 1949, la Ferrari 166 Inter, première étape dans le marché du tourisme de l'entreprise, qui continue à la majorité des ventes sont Ferrari à ce jour.

Plusieurs premiers modèles présentés corps sont produites par un certain nombre de carrossiers tels que Pininfarina, Zagato et Bertone.

Le Dino a été le premier moteur central Ferrari. Cette disposition irait à être utilisé dans la plupart des Ferrari des années 1980 et 1990. Modèles V8 Ferrari représentent plus de la moitié de la marque de la production totale.

Pour un temps, Ferrari a construit 2 +2 versions de ses voitures à moteur central V8. Bien que ils ont regardé tout à fait différente de leurs homologues de sécurité-2, à la fois la GT4 et Mondial ont été étroitement liée à la position 308 GTB.

La société a également produit 2 +2 voitures à moteur avant. Culminant à la 612 Scaglietti et la Californie

Ferrari dans le 12 cylindres à moteur central se bat avec la Berlinetta Boxer en 1973. La Testarossa plus tard demeure l'un des plus célèbres Ferraris.

Enzo

Les efforts de la société les plus élevés ont été sur le marché de supercar. Le 1962 250 GTO peut être utilisé comme le premier dans la ligne de supercars Ferrari, qui sont étendu à la récente Enzo FXX et modèles.

Ferrari P4 / 5

Ferrari a produit un certain nombre de concept-cars comme la Ferrari Mythos. Alors que certains d'entre eux étaient assez radicales (comme la Ferrari Modulo) et jamais destiné à la production, d'autres comme les éléments de style Ferrari Mythos qui ont été ultérieurement incorporées dans les modèles de production indiqué.

La voiture la plus récente de la conception à être produite par Ferrari se fut la Ferrari Mille Chili 2010.

Une série de one-off des versions spéciales de Ferrari voitures de la route effets ont également été préparés, dont donné quelques-uns des propriétaires riches dans l'ordre. Un des exemples est la Ferrari P4 / 5.

Le programme des projets spéciaux est une collaboration par Ferrari avec les carrossiers automobiles italiennes telles que Fioravanti, Pininfarina, Zagato et à construire des voitures personnalisées à l'aide de modèles Ferrari choisis comme base structurelle. La première voiture de ce programme est donné le SP1 d'un homme d'affaires japonais dans l'ordre. Le second est le P540 Superfast Aperta, commandé par un passionné américain.

Voitures Bio-carburant et hybrides

Ferrari a examiné hybrides, par exemple, un Spider F430 qui fonctionne à l'éthanol a été exposée au Salon de l'auto de Detroit 2008. Ferrari a annoncé qu'un hybride sera en production d'ici à 2015. Au Salon de l'automobile de Genève 2010 Ferrari a présenté une version hybride de son phare 599 déclaré.

Namenskonventionen

Jusqu'au début des années 1980, Ferrari a suivi un schéma de nommage de trois chiffres sur la base de la capacité du moteur:

V6 et V8 l'ensemble de modèles de déplacement des deux premiers chiffres et le nombre de cylindres. Troisième Ainsi, la 206 était un véhicule motorisé 2.0 L V6, tandis que le 348 3,4 L V8 utilisé, bien que, pour le F355, le dernier chiffre se réfère à 5 soupapes par cylindre. Après l'introduction de la 360 Modena, les chiffres pour les modèles V8 ne concernent que la cylindrée totale. L'aspect indication numérique de ce nom porté sur la F430, mais le remplacement de F430, la 458 Italia la même désignation utilisée comme 206 et 348.

Modèles V12 du déplacement (en centimètres cubes) d'un cylindre. Par conséquent, la célèbre Daytona avait un cc V12 365 4390. Cependant, certains nouveaux Ferraris __gVirt_NP_NN_NNPS<__ moteur V12, comme les 599, numéro trois appellations qui se réfèrent seulement à cylindrée totale du moteur.

Appartement 12 (boxeur) modèles utilisés le déplacement en litres. Par conséquent, la BB 512 était cinq cylindres à plat 12 (un Berlinetta Boxer, dans ce cas). Toutefois, l'original était Berlinetta Boxer 365 GT4 BB, qui a été nommé d'une manière similaire aux modèles V12.

Halo voiture F suivie de l'anniversaire des années, comme le F40 et F50. La Enzo ignoré cette règle, bien que le nom de F60 Ferrari voiture de Formule Un a été utilisé et est parfois appelé Enzo fixé, mais il sera de retour dans le prochain LaFerrari.

Certains modèles, comme 1980 et 1984 Mondial Testarossa pas suivre un schéma de nommage de trois chiffres.

612 Scaglietti

La plupart des Ferrari étaient également appellations faisant référence à leur style de carrosserie. En général, les conventions suivantes ont été utilisées:

M ("modifié"), situe à l'extrémité d'un modèle représente une version modifiée de son prédécesseur et non une évolution complète (voir F512 M et 575 M Maranello).

GTB ("Gran Turismo Berlinetta") Les modèles sont berlinette fermé ou coupé.

GTS ("Gran Turismo Spyder") dans les modèles plus anciens, sont Spyders ouvertes ou convertibles (voir 365 GTS / 4), mais ce suffixe pour les modèles haut targa utilisés dans les modèles plus récents (voir Dino 246 GTS, et F355 GTS, l'exception étant les 348 TS, qui est la seule targa nommé différemment est). Les modèles convertibles maintenant avec le suffixe "Spider" voir F355 Spider, et 360 Spider.

GTO ("Gran Turismo omologata"), se dresse à l'extrémité d'un modèle représente une version modifiée de son prédécesseur. En fait, dans ces trois lettres sont un modèle qui a été conçu et amélioré pour une utilisation piste tout en étant un modèle de street-legal. Seuls trois modèles portent ces trois lettres, la 250 GTO de 1962, la 288 GTO de 1984 et la 599 GTO de 2010.

Cette appellation peut être source de confusion, comme certains totalement différents véhicules du même type et le corps moteur style. Beaucoup de Ferrari avait également d'autres noms apposés (comme Daytona) pour les identifier plus loin. Beaucoup de ces noms sont en fait pas les noms officiels d'usine. Le nom commémore Ferrari Daytona triple succès dans les Février 1967 24 Heures de Daytona avec les 330 P4. Exécuter uniquement dans les 24 heures de Daytona 1973, un modèle 365 GTB / 4 NART (couru la Ferrari en Amérique) a couru deuxième, derrière une Porsche 911.Die modèles différents ont été nommés pour le fils de Enzo Dino Dino Ferrari, et ont été commercialisés comme Dinos par Ferrari et vendu à Ferrari concessionnaires-pour toutes fins utiles, ils sont Ferraris.

Au milieu des années 1990, Ferrari a ajouté la lettre "F" au début de tous les modèles (une pratique après la F512 M et congé de F355, mais repris avec le F430).

Graf Francesco Baracca

Le célèbre symbole de l'équipe de course Ferrari est le cheval cabré("saillie Pferd")noir cabré étalon sur un bouclier jaune, généralement avec les lettres SF (pour la Scuderia Ferrari), avec trois bandes de vert, blanc et rouge (les couleurs nationales italiennes) au sommet. Les voitures de la route ont un badge rectangulaire sur le capot et peut-être la course logo en forme de bouclier sur les côtés des deux ailes avant, à proximité de la porte.

Le 17 Juin ₩ 1923 Enzo Ferrari une course sur la piste Savio à Ravenne où il a rencontré la comtesse Paolina, mère du comte Francesco Baracca, un as de l'armée de l'air italienne et héros national de la Première Guerre mondiale, qui a utilisé pour peindre un cheval sur le côté de ses avions. La comtesse demanda Enzo à ce cheval d'utiliser sur ses voitures, ce qui suggère que cela lui portera chance. Le "cheval cabré" original sur Baracca, l'avion a été peint en rouge sur un nuage en forme de blanc, mais Ferrari a choisi de faire du cheval en noir (comme il avait été peint comme un signe de deuil sur les avions de l'escadron Baracca après le pilote a été tué en action) et il a ajouté un fond jaune canari comme cela., la couleur de la ville de Modène, sa ville natale.

Le cheval Ferrari était, dès le départ, il diffère sensiblement de la Baracca cheval dans la plupart des détails, la plus notable étant la queue que dans la version originale Baracca a été dirigée vers le bas.

Ferrari Cavallino rampante a sur le papier officiel utilisé depuis 1929. Depuis les 24 Heures de Spa de 9 Juillet 1932, le Cavallino rampante a été utilisé sur Alfa Romeo couru par la Scuderia Ferrari.

Le motif du cheval cabré est vieux, il peut être trouvé sur des pièces anciennes. Un cheval noir semblable sur un bouclier jaune est le manteau des bras de la ville allemande de Stuttgart, la maison de Mercedes-Benz et le bureau de conception de Porsche, l'. Deux principaux concurrents d'Alfa et Ferrari dans les années 1930 Le nom de la ville est dérivé du jardin de jument, une ancienne forme du mot allemand goujon, goujon traduit en anglais et en italien scuderia. Porsche, le signe Stuttgart dans son logo d'entreprise axée sur l'emblème de l'État de Wurtemberg. Rössle de Stuttgart a deux pattes arrière fermement plantés sur le terrain, comme cheval Baracca, mais contrairement à Ferrari Cavallino.

Fabio Taglioni verwendet caracolant de cheval auf seiner Motorcycles Ducati, Taglioni wie wie Baracca Lugo di Romagna geboren de guerre, Militär pilote auch im ersten Weltkrieg (obwohl nicht Teil der Shack Geschwader, wie manchmal fälschlicherweise gemeldet) und sein de guerre Vater. Als Ruhm Wuchs Ferrari, Ducati Verlassene das Pferd, vielleicht das Ergebnis einer privaten Vereinbarung zwischen société beiden den.

stations d'essence autrichiennes

Le cheval cabré est le symbole visuel de Ferrari. Cavallino Magazine utilise le nom, mais pas le logo. Cependant, d'autres entreprises utilisent des logos similaires: Avanti, une société autrichienne qui a plus de 100 stations-service ont utilisé un logo cheval cabré qui est presque identique à Ferrari, ainsi que Iron Horse Bicycles et Norfolk Southern Railway.

Hauptartikel: Rosso Corsa

Depuis les années 1920, les voitures de course italiennes Alfa Romeo, Maserati et Ferrari et Abarth ont été plus tard, dans la peinture "race rouge" (Rosso Corsa). Il s'agissait de la couleur de course coutumier de l'Italie, entre les deux guerres mondiales par les organisations qui deviendra plus tard la FIA recommandé. Elle se réfère à la nationalité de l'équipe en compétition, pas celle du fabricant de voiture ou du pilote. Dans ce système, les voitures françaises comme Bugatti inscrits étaient bleu, allemand comme le vert blanc et en Colombie-Benz et Mercedes tels que le milieu des années 1960 Lotus et BRM, par exemple.

Curieusement, gagné 1964 du championnat du monde de Ferrari avec John Surtees en compétition les deux dernières courses en Amérique du Nord avec des voitures aux couleurs de course américains blancs et bleus supprimé, car il n'est pas entré encore par l'usine italienne, mais par le Nord aux États-Unis Amérique équipe Racing Team. Cela a été fait comme une protestation concernant les disputes entre Ferrari et les autorités italiennes sur l'homologation d'une nouvelle voiture de course Ferrari à moteur central de course.

En 1963, Enzo Ferrari par la Ford Motor Company a été approché pour un éventuel achat sur​​. Ford testé les actifs de Ferrari, mais les négociations juridiques et des discussions ont été coupés unilatéralement par Ferrari, quand il a dit que l'offre serait offert par Ford pour lui permettre de rester programme de course mis en place à la tête de l'entreprise. Henry Ford II conséquent dirigé sa division de course de négocier avec Lotus, Lola, et Cooper de construire une voiture pour être en mesure de Ferrari sur le circuit du monde d'endurance plus tard dans la production de la Ford GT40 de 1964.

Comment l'affaire Ford a échoué, FIAT Ferrari approché avec une proposition plus souple et a acheté des participations majoritaires dans l'entreprise en 1969. Enzo Ferrari a conservé une part de 10%, qui est actuellement détenue par son fils Piero Lardi Ferrari.

Ferrari a une ligne de merchandising géré à l'interne que les licences de nombreux produits portant la marque Ferrari, y compris les lunettes, stylos, crayons, de l'électronique, de la parfumerie, eau de Cologne, des vêtements, des vélos de haute technologie, des montres, des téléphones cellulaires et même les ordinateurs portables.

Ferrari gère également un musée, la Galleria Ferrari à Maranello, qui affiche les voitures de route et de course et d'autres éléments de l'histoire de l'entreprise.

Ferrari a eu une relation de longue date avec Shell Oil. Il s'agit d'un partenariat technique pour tester la Formule Un, les équipes de course MotoGP et Superbike avec Ferrari et Ducati ainsi que le carburant et les huiles approvisionnement. Par exemple, la prime V-Power carburant Shell de l'essence a été développé avec les nombreuses années d'expertise technique entre Shell et Ferrari.

Ferrari a eu des accords de fourniture de moteurs de Formule Un à un certain nombre d'autres équipes au fil des ans, et a fournir Scuderia Toro Rosso et Sauber F1 Team.

Location voiture de Luxe vous souhaite une belle journée