Lamborghini

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Lamborghini est un constructeur italien de voitures de sport de luxe, qui est détenue par le groupe allemand Volkswagen, à travers sa filiale Audi. Installation de production Lamborghini et siège à Sant'Agata Bolognese, en Italie. En 2011, Lamborghini a produit avec 831 employés 1 711 véhicules.

Ferruccio Lamborghini Automobili Ferruccio Lamborghini fondée concurrence en 1963 avec l'objectif de produire une voiture de tourisme raffiné avec des offres de marques établies telles que Ferrari. La société a été publié au milieu des années 1960, et a été noté pour leur raffinement, puissance et confort.

Lamborghini a gagné un large succès en 1966 pour le coupé Miura de sport, le moteur central arrière, roues arrière motrices devenu la norme pour les voitures de haute performance de l'époque.

Lamborghini a augmenté rapidement au cours des dix premières années , mais les temps durs dépassé l'entreprise dans le sillage de la crise financière mondiale en 1973 et la crise pétrolière de 1973 . La société a changé de mains trois fois nach1973 , y compris une faillite en 1978 , avant la Chrysler Corporation a pris le contrôle en 1987 . Lamborghini peut fonctionner de façon rentable vendus groupe d'investisseurs de Malaisie Chrysler Lamborghini Mycom Setdco et le groupe indonésien V'Power Corporation en 1994 . Le manque de succès a continué dans les années 1990 jusqu'à Mycom Setdco et V'Power Lamborghini vendus à AUDI AG filiale du groupe Volkswagen sur 27 Juillet 1998. Propriété Audi a marqué le début d'une période de stabilité et une productivité accrue pour Lamborghini . Les ventes ont augmenté presque décuplé au cours des années 2000 et a atteint un chiffre d'affaires record en 2007 et 2008 . La crise financière mondiale à la fin des années 2000 les constructeurs automobiles de luxe affecté négativement partout dans le monde et a causé la chute des ventes Lamborghini de près de 50 pour cent .

Lamborghini à Sant'Agata Bolognese usine de production fabrique des moteurs V12 et les voitures finis. Véhicules de série actuels Lamborghini, la Gallardo V10-alimenté et l'Aventador de V12. Les deux modèles sont disponibles dans une variété de spécifications réguliers et en édition limitée.

A 1951 Lamborghini 22PS Ackerschlepper

Ferruccio Lamborghini, l'homme qui Automobili Ferruccio Lamborghini SpA a été trouvé en 1963, l'enfant de vignerons vivait dans Renazzo di Cento, dans la province de Ferrare, dans la région nord de l'Italie Émilie-Romagne. Après avoir servi comme mécanicien dans l'armée de l'air italienne pendant la Seconde Guerre mondiale, Lamborghini a en tracteurs de construction d'affaires basé sur la Seconde Guerre mondiale le matériel de surplus militaire.

Jusqu'au milieu des années 1950, Lamborghini société de tracteur, Lamborghini Trattori SpA [18], est devenu l'un des plus grands fabricants de machines agricoles dans le pays.

Il était également le propriétaire d'un fabricant de poêle à gaz et air conditionné succès . Lamborghini richesse lui a permis de cultiver un intérêt de l'enfant dans les voitures , un certain nombre de voitures de luxe, dont Alfa Romeo , Lancia , Maserati et Mercedes -Benz . Il a acheté sa première Ferrari , une 250 GT , en 1958 et a continué à en posséder plusieurs . Lamborghini a été ravie par les Ferrari , mais quand elle trop bruyant et rugueux comme des voitures propres de la route , les voitures réutilisés rapport de piste . La Lamborghini a découvert que l'embrayage sur sa Ferrari a été brisée , et , en fait, était le même embrayage qu'il a utilisé sur son tracteur , Lamborghini Ferrari alla demander une solution de remplacement . Ferrari a répondu et a dit qu'il était juste un constructeur de tracteurs , et ne pouvait pas savoir quelque chose sur les voitures de sport . Lamborghini a décidé de produire un projet de voiture dans le but de donner vie à sa vision d'une grande routière parfait poursuivre .

Le corps conçu Franco Scaglione de la GTV prototype 350 n'a pas été bien reçu, il doit y avoir une re-conception.

Avant de fonder son entreprise , Lamborghini avait la firme d'ingénierie Società Autostar chargé de concevoir un moteur V12 pour une utilisation dans ses nouvelles voitures . Lamborghini voulait que le moteur à un changement similaire Ferrari ont 3 litres V12 , mais il voulait être le moteur conçu exclusivement pour un usage routier , à la différence des moteurs de course modifiés utilisés par Ferrari dans ses voitures de route . Autostar était par Giotto Bizzarrini , un membre de la «Bande des Cinq " d'ingénieurs de Ferrari , qui avait la charge à 250 GTO pour la création de la célèbre Ferrari , mais a quitté la société en 1961, après le fondateur Enzo Ferrari a annoncé son intention de les ingénieurs réorganiser . Bizzarrini Le moteur conçu pour Lamborghini a eu un déplacement de 3,5 litres , un taux de compression de 9,5:1 et une puissance maximale de 360 ch à 9800 tours par minute. était avec moteur Lamborghini vitesses élevées et lubrification à carter sec système de lubrification insatisfait , à la fois caractéristique des moteurs de course , il ne veut précisément pas à utiliser lors de Bizzarrini a refusé de modifier la conception du moteur pour le rendre plus " bien élevé " , Lamborghini a refusé , le prix convenu dans de 4,5 millions de lires italiennes paient . Lamborghini pas compenser entièrement le concepteur jusqu'au ordonné de le faire par les tribunaux.

Carrozzeria Touring le corps de la GTV prototype 350 pour la première production Lamborghini véhicule, conçu la nouvelle 350 GT.

La première conception du châssis Lamborghini était par l'ingénieur châssis italien Gian Paolo Dallara de Ferrari et Maserati renommée, avec une équipe qui est Paolo Stanzani, un diplômé récent du collège et Bob Wallace, un Néo-Zélandais qui est connu à Maserati pour son sens aigu a été créé inclus manipulation de châssis et d'excellents commentaires et les compétences de développement. Le corps a été dessiné par le concepteur alors relativement inconnu Franco Scaglione, qui a été choisi par Ferruccio Lamborghini après passage sur des noms réputés comme Vignale, Ghia, Bertone, Pininfarina et.

Lamborghini a conçu et construit la Lamborghini 350GTV en seulement quatre mois, à temps pour le dévoilement en Octobre 1963 salon de Turin. Était due au désaccord permanent avec le designer Giotto Bizzarrini, une centrale électrique fonctionnant n'est pas disponible pour le prototype de voiture à temps pour le spectacle. La voiture est allée sur l'affichage à Turin sans moteur sous le capot, selon les traditions, Ferruccio Lamborghini avait le compartiment moteur rempli de briques de sorte que la voiture serait assis à une hauteur appropriée au-dessus du sol, et fait en sorte que le capot est resté Masquer fermé le moteur manquant. La presse spécialisée a 350GTV une réponse chaleureuse.

Automobili Ferruccio Lamborghini SpA a été officiellement lancé le 30 Octobre de 1963 n'est ajouté. Ferruccio Lamborghini a acheté un 46 000 mètres carrés (500 000 pieds carrés) à la propriété Via Modena, 12, dans le village de Sant'Agata Bolognese, à moins de 30 km (19 mi) de Cento. L'emplacement était près du centre de l'industrie automobile italienne et fourni un accès facile à la main-d'œuvre et des installations qualifiée. La communauté a été choisie comme emplacement pour l'usine en raison d'un accord financier favorable aux dirigeants communistes de la ville, qui a promis Lamborghini une participation de 19% sur les profits de l'entreprise au moment du dépôt à la banque, en plus de perception de la taxe de zéro sur les bénéfices . Dans le cadre de l'accord, l'usine serait nécessaire à ses travailleurs de se syndiquer.

Malgré les revues de presse favorables de la 350GTV Ferruccio Lamborghini a décidé de retravailler la voiture pour la production. Le modèle de production, c'est-à-la 350GT serait remodelé par Carrozzeria Touring à Milan et un nouveau châssis a été produit en interne. Le moteur V12 Bizzarrini serait désaccordée pour la production de masse, le développement ne 280 ch (210 kW) au lieu du créateur détermine 360 ch (270 kW).

La conception complète a débuté en 1964 Salon de Genève, l'ancrage une fois de plus des critiques positives de la presse. La production a commencé peu de temps après, et à la fin de l'année, les voitures avait été construit pour 13 clients, Lamborghini a vendu chaque voiture à une perte de fournir des prix compétitifs avec Ferrari. La 350GT est resté en production pendant deux années supplémentaires, vendus avec un total de 120 véhicules.

La Lamborghini 400GT 1965-1966 est du moteur de 3,9 litres revalorisée. La Lamborghini Miura a été la première mi-moteur à deux places.

En 1965, Gian Paolo Dallara a apporté des améliorations à la Bizzarrini V12, augmentant sa catégorie de cylindrée de 3,9 litres, et sa puissance de 320 ch (240 kW) à 6500 tours par minute. Le moteur a été installé dans la 400GT, essentiellement une 350GT avec le plus grand moteur. Au Salon de l'auto de Genève 1966 Lamborghini 400GT 2 +2 a débuté le, une version allongée de la 2 +2 places 350GT/400GT présenté et d'autres mises à jour mineures. La 400GT 2 +2, comme ses prédécesseurs, a été bien reçu par la presse spécialisée. Revenu de la vente de la 2 +2 permis Lamborghini pour augmenter la force de travail à son usine de 170 employés, et étendre les services pour les clients de Lamborghini.

Au cours de 1965, Dallara, Stanzani et Wallace ont investi leur temps personnel dans le développement d'un prototype de voiture qu'ils ont présenté comme une voiture de route avec pedigree de course, capable de gagner sur la piste et sur ​​la route par des amateurs exploités. Ils espéraient Ferruccio Lamborghini loin de l'opinion que cette voiture serait trop cher et détourner l'attention de l'orientation de l'entreprise à l'influence. Quand finalement apporté à bord, Lamborghini a permis à ses ingénieurs d'aller de l'avant, de décider que la voiture, connue sous le nom P400, serait utile en tant qu'outil potentiel de commercialisation, si rien de plus.

Le châssis roulant de la voiture, avec un moteur central inhabituel montage transversal, a été exposé au Salon de Turin en 1965, impressionnant showgoers. Une version avec la carrosserie de style par Bertone a été terminé quelques jours avant ses débuts au Salon de Genève 1966. Comme déjà arrivé trois ans plus tôt à la première de 350GTV entend un moteur mal ajustées du compartiment moteur prototype rempli de ballast et le capot maintenu verrouillé. La réaction positive à la P400 à Genève a mené Lamborghini ardoise la voiture pour la production à partir de 1967 sous le nom de Miura. La mise en page et le style Miura serait la norme pour la mi-moteur deux-places-être de haute performance des voitures de sport, une tendance qui se poursuit aujourd'hui.

Lamborghini a maintenant une offre qui positionne le jeune constructeur automobile comme un chef de file dans le monde des supercars, tandis que la 400GT était la voiture de route sophistiquée que Ferruccio Lamborghini avait longtemps souhaité construire. À la fin de 1966, la main-d'œuvre à l'usine de Sant'Agata avait augmenté à 300, et suffisamment de dépôts étaient de perspectives de développement final sur la Miura commence en 1967. Les quatre premières voitures produites ont été conservés à l'usine, où Bob Wallace a continué à améliorer et affiner la voiture. En Décembre, 108 voitures avaient été livrés.

1967-1968

Débuts en 1967, le premier coup de pioche Lamborghini Miura a été la première mi-moteur à deux places

La production de la 400GT continué, avec des tentatives Ferruccio Lamborghini, remplacer le quatre-année-vieille conception. Lamborghini a commandé Touring, qui avait le style 350GT et 400GT originale de concevoir un remplacement possible sur le même châssis. Touring 400 GT Flying Star II n'a pas gagné consentement Lamborghini. Giorgio Neri et Luciano Bonacini, de Neri et Bonacini carrossiers à Modène ont produit leur propre conception, la 400GT Monza, qui a également été rejetée. Compte tenu de l'augmentation des difficultés financières, Touring allait fermer ses portes plus tard cette année.

L'Islero a été une déception de vente, mais fidèle à Ferruccio l'idéal d'une grande routière fiable.

Ferruccio Lamborghini se tourna vers créateur Bertone Mario Marazzi, qui avait autrefois travaillé à Touring. Ensemble avec les ingénieurs de Lamborghini, il a créé une quatre places nommé Marzal. La voiture a roulé sur un châssis Miura étiré, et était propulsé par un six-cylindres en ligne qui a été faite à partir de la moitié de la conception du V12 Lamborghini. Présenté Malgré un design innovant, portes battantes et d'énormes baies vitrées, Lamborghini a rejeté la conception. Enfin, une version affaiblie de la Islero 400GT. Alors que la voiture n'était pas la quatre places plein qu'il désirait, Ferruccio Lamborghini croyait que la voiture représente un produit Gran Turismo bien développé. Il n'a pas réussi à attirer les acheteurs, avec seulement 125 voitures produites de 1968 à 1969.

Les nouvelles versions de la Miura sont arrivés en 1968 , la Miura P400 S ( plus communément connu comme la Miura S connu ) présentait un châssis rigidifié et plus de puissance, avec le V12 de 370 ch à 7000 tours par minute. Au salon de l'auto de Bruxelles de 1968 , le constructeur automobile a dévoilé le Roadster Miura P400 (plus communément la Miura araignée ) , une version open - dessus de la coupe . Gandini , maintenant effectivement la tête du design chez Bertone , avait accordé une grande attention aux détails , en particulier les problèmes de vent tremblement et l'isolation du bruit inhérent Roadster . ¡ A été forcé pour tout le dur travail Gandini , Sgarzi , détourner les acheteurs potentiels, Lamborghini et Bertone ont été convergent pas à un consensus sur la taille d'une production de roadster théorique à atteindre. La Miura araignée a été vendu à un fournisseur d' alliage de métal américain , qui voulait l'utiliser comme un outil de marketing . 1968 a été un moment positif pour l'ensemble de la société et Ferruccio Automobili livré 353 voitures au cours de l'année .

1968 vidéo de l'usine de Sant'Agata, suivie, en 1969, des images d'un disque dans un Islero

En Août 1968 Gian Paolo Dallara a été frustré par le refus de Ferruccio Lamborghini de participer dans le sport automobile, recruté loin de Sant'Agata pour piloter le programme de Formule Un au constructeur rival De Tomaso à Modène. Avec des bénéfices à la hausse, un programme de course aurait été une possibilité, mais Lamborghini resté contre la construction de prototypes, en précisant sa mission comme suit: «Je veux construire des voitures GT sans défauts - tout à fait normal, classique mais parfait - pas une bombe technique. Avec des voitures comme la Islero et la Espada, son but, lui et ses voitures ont dû s'établir comme égal ou mieux que les œuvres d'Enzo Ferrari respectées. Assistant Dallara, Paulo Stanzani, l'a remplacé comme directeur technique.

1969-1970

La Lamborghini Espada a été le premier modèle véritablement populaire , vendu avec plus de 1 200 au cours des dix années de production .

Bertone a réussi à persuader Lamborghini pour leur permettre de concevoir une quatre places flambant neuf . Le moule a été par Marcello Gandini , et un corps livré écrit Ferruccio pour inspection . L'homme d'affaires était inférieur dans les immenses portes papillon qui Gandini avait inclus satisfait, et insisté sur le fait que la voiture devra figurer portes classiques . La voiture , qui a été conduit hors de la collaboration en 1969 au Salon automobile de Genève a fait ses débuts avec le nom Espada , propulsée par un 3,9 litres , l'évolution de montée à l'avant de la V12 de l'usine qui produit 325 ch ( 242 kW ) . La Espada a été un succès , avec une production totale de 1 217 voitures de course plus de dix années de production .

En 1969 , Automobili Lamborghini a rencontré des problèmes avec sa force de travail entièrement syndiqué , dont les machinistes et les fabricants ont commencé à prendre un arrêt de jeton de l'heure dans le cadre d'une campagne nationale en raison de relations tendues entre IG Metall et l'industrie italienne . Ferruccio Lamborghini , qui, souvent, a retroussé ses manches et a rejoint dans le travail à l'usine , pourrait inciter son personnel à continuer . Contre leur objectif commun malgré les perturbations.

Le Jarama était un raccourci , la version sportive de la Espada .

Plus tard cette année , la gamme de produits de Lamborghini , puis de l' Islero , Espada , et la Miura S , met à jour la ligne obtenue avec la Miura recevoir gagner une augmentation des performances , avec la garniture Islero mis à niveau vers "S" et le confort Espada et améliorations de performance qui lui a permis d'atteindre des vitesses de jusqu'à 160 h (260 km / h) . L' Islero a été prévu pour être remplacé par une version raccourcie encore plus puissant de l'Espada , Jarama 400GT . Le V12 de 3,9 litres a été conservée , ce qui augmente le taux de compression à 10,5:1 .

Le Urraco était la première conception de Lamborghini propre fiche depuis le 350GTV .

Lorsque le Jarama a été dévoilé au Salon de Genève en 1970 , Paulo Stanzani était au travail sur un nouveau design épuré feuilles, qui utiliserait pas de pièces de voitures Lamborghini précédentes . Des changements dans les lois fiscales et la volonté de faire pleinement usage de la capacité de production de l'usine signifie que le constructeur italien suivrait sur ​​la direction de Ferrari , avec sa Dino 246 et Porsche , avec son 911 , et produire un plus petit, V8 2 make + 2 voitures , le Urraco . Le style 2 +2 de corps a été choisi comme une concession à la pratique , avec la réalisation que les propriétaires Ferruccio Urraco pourraient avoir des enfants . Le seul V8 à cames en tête conçu par Stanzani produit 220 ch à 5000 rpm . Bob Wallace a immédiatement commencé les essais sur route et le développement ; , la voiture a été dévoilée au Salon de Turin en 1970 .

En 1970 , Lamborghini a commencé le développement d'un remplacement de la Miura , qui a été un modèle d'avant-garde , mais avaient des niveaux de bruit à l'intérieur que Ferruccio Lamborghini trouve inacceptable et défectueux de sa philosophie de la marque . Ingénieurs ont conçu un nouveau châssis , plus que le moteur placé longitudinalement en outre depuis le siège du conducteur . LP désigné pour 500 V12 version du prototype par Marcello Gandini chez Bertone 4,97 litres de la société a été dessiné . La voiture qui a été dévoilé en 1971 Geneva Motor Show débuts , aux côtés de la révision finale de la Miura , la P400 SuperVeloce . Compléter la gamme Lamborghini était le 2 , le Urraco P250 , et le Jarama GT .

Namenskonventionen

Jusqu'au début des années 1980 , Ferrari a suivi un schéma de nommage de trois chiffres sur la base de la capacité du moteur :

V6 et V8 l'ensemble de modèles de déplacement des deux premiers chiffres et le nombre de cylindres . Troisième Ainsi , la 206 était un véhicule motorisé 2.0 L V6 , tandis que le 348 3,4 L V8 utilisé , bien que , pour le F355 , le dernier chiffre se réfère à 5 soupapes par cylindre . Après l'introduction de la 360 Modena , les chiffres pour les modèles V8 ne concernent que la cylindrée totale . L'aspect indication numérique de ce nom porté sur la F430 , mais le remplacement de F430 , la 458 Italia la même désignation utilisée comme 206 et 348

Modèles V12 du déplacement ( en centimètres cubes ) d'un cylindre . Par conséquent , la célèbre Daytona avait un cc V12 365 4390 . Cependant, certains nouveaux Ferraris __gVirt_NP_NN_NNPS<__ moteur V12 , comme les 599 , numéro trois appellations qui se réfèrent seulement à cylindrée totale du moteur.

Appartement 12 ( boxeur ) modèles utilisés le déplacement en litres . Par conséquent , la BB 512 était cinq cylindres à plat 12 ( un Berlinetta Boxer , dans ce cas) . Toutefois , l'original était Berlinetta Boxer 365 GT4 BB , qui a été nommé d'une manière similaire aux modèles V12 .

Halo voiture F suivie de l'anniversaire des années , comme le F40 et F50 . La Enzo ignoré cette règle , bien que le nom de F60 Ferrari voiture de Formule Un a été utilisé et est parfois appelé Enzo fixé , mais il sera de retour dans le prochain LaFerrari .

Certains modèles , comme 1980 et 1984 Mondial Testarossa pas suivre un schéma de nommage de trois chiffres .

1971-1972

Comme la crise financière mondiale a commencé à s'emparer Ferruccio Lamborghini a commencé entreprise en difficulté financière . En 1971, Lamborghini a couru société de tracteur , qui a exporté près de la moitié de sa production , en difficulté. Cento , importateur Trattori Afrique du Sud fait tous ses ordres . Après un succès de la mise en scène coup d'Etat , le nouveau gouvernement militaire de la Bolivie un grand ordre de tracteurs que partiellement préparés à partir de génois navire a été annulée . Employés Trattori que Automobili ans étaient syndiqués et ne peuvent pas être rejetés. En 1972 , Lamborghini a vendu la totalité de sa participation dans Trattori MEME , un autre tracteur constructeur .

L'ensemble du groupe était Lamborghini se trouvent aujourd'hui dans des difficultés financières . Développement ralenti du constructeur automobile , la version de production de la LP 500 raté le Salon de Genève 1972 , et seule la version GTS P400 du Jarama était sur l'affichage . Face à la nécessité de réduire les coûts , Paulo Stanzani a annulé la LP 500 , le moteur , ardoises , un moteur de 4 litres plus petit pour la production Ferruccio Lamborghini a commencé à courtiser les acheteurs pour Automobili , . Il a entamé des négociations avec Georges- Henri Rossetti , un homme d'affaires suisse riche et ami de Ferruccio , ainsi que le propriétaire d'une Islero et un Espada . Ferruccio vendu Rossetti 51 % de la société pour 600.000 dollars , abandonnant ainsi le contrôle de l'automobile qu'il avait fondée. Il a continué à travailler à l'usine de Sant'Agata ; Rossetti rarement lui-même impliqué dans les affaires Automobili .

1973-1977

La crise du pétrole de 1973 en proie à des ventes de voitures de haute performance des fabricants à travers le monde , la hausse du prix du pétrole a provoqué gouvernements nouvelles lois de l'économie de carburant , et de charger le consommateur , petite , à la recherche d' un moyen de transport pratique . Vente de voitures de sport exotiques Lamborghini , conduits par les moteurs de forte puissance avec une consommation de carburant élevée , a souffert .

La Countach , l'Espada remplacé la voiture la plus vendue Lamborghini était dans la production de 1974 à 1988.

Ferruccio Lamborghini en 1974 a cédé le solde de sa participation de 49% dans Lamborghini Automobili à René Leimer , un ami de Georges- Henri Rossetti .

Après toutes les connexions sont déconnectés avec les voitures et tracteurs, qui portait son nom , Lamborghini s'installe à une succession sur les rives du lac Trasimène , dans la province de Pérouse, en Italie centrale , où il restera jusqu'à sa mort .

La voiture que la LP 500 en 1971 dans son ensemble a entraîné dans la production en 1974, la Countach LP 400 par un plus petit, de 4,0 litres V12 . Le premier modèle de production a été livré en 1974 . En 1976 , la Urraco P300 a été remanié dans la silhouette , avec un top Targa et un V8 de 3 litres . Sa mauvaise qualité de construction , la fiabilité et l'ergonomie ont tous travaillé contre elle , comme le fait qu'ils sont importés aux États-Unis via le "marché gris" . Seulement 54 ont été produites. La Countach a été entravée publié par le manque d'implication directe dans le marché américain jusqu'à la version LP 500S , en 1982 .

En 1977 Salon de Genève , Lamborghini a dévoilé son premier véhicule militaire de prototype , le "Guépard " , propulsé par un moteur à l'arrière - V8 Chrysler . Cependant , le seul prototype a été détruit pendant les essais par l'armée américaine , dont la société , ce contrat , qui a finalement conduit à l'annulation d'un contrat de BMW pour développer la M1 voiture de sport pour perdre .

1978-1986

Le Jalpa , une mise à jour de la Silhouette échoué, la seule nouvelle voiture a été libéré pendant le redressement judiciaire .

Comme les années ont passé , Lamborghini a aggravé la situation , a repris l'entreprise en faillite en 1978 , et les juridictions italiennes en matière de contrôle . En 1980 , les frères suisses Jean- Claude et Patrick Mimran , célèbre entrepreneur de la nourriture avec une passion pour les voitures de sport , ont été nommés pour administrer la société au cours de sa mise sous séquestre . Lors de l'administration , le constructeur n'a Silhouette dans le Jalpa , qui a été propulsé par un V8 de 3,5 litres qui avait été modifié par l'ancien grand Maserati , Giulio Alfieri révisé . Plus de succès que la silhouette , la Jalpa est venu près d'atteindre l'objectif de , une version habitable abordable de la Countach . La Countach a également été mis à jour afin qu'ils sont vendues aux États-Unis avec la sortie du modèle LP 500S en 1982 . En 1984, l'entreprise a été officiellement entre les mains des Mimrans . Les nouveaux propriétaires ont commencé un vaste programme de restructuration , l'injection de grandes quantités de capitaux dans le constructeur automobile patauge . Les installations de Sant'Agata ont été réhabilités , et de trouver une campagne mondiale pour la mise en nouvelle ingénierie et de conception talent a véritablement commencé .

Le véhicule utilitaire sport LM002 a été introduite dans Mimran.

Les résultats immédiats de l'investissement étaient bonnes. Une Countach Quattrovalvole, produit 455 PS (335 kW; 449 ch), a été publié en 1984, la poursuite des travaux sur le projet Cheetah pas abouti à la libération de la véhicule utilitaire sport Lamborghini LM002 en 1986. Lamborghini ont également été à la recherche dans l'avenir et montre la Countach Evoluzione, une supercar de prototype entièrement en fibre de carbone, la presse internationale en 1986. Le Evoluzione au cours de son aide-mémoire, qui se termina par sa destruction dans un crash test. Cependant, malgré les efforts Mimrans n'y a pas assez d'investissements pour relancer l'entreprise a de nouveau prouvé. Cherchant un grand partenaire financier, stable, les frères avec les représentants de l'un des «Big Three» des constructeurs automobiles américains, la Chrysler Corporation remplies.

1987-1993

Le 24 Avril 1987 a conduit à une prise de contrôle de Chrysler président Lee Iacocca , Chrysler Corporation a pris le contrôle Nuova Automobili Ferruccio Lamborghini SpA , à payer 25,2 millions de dollars pour les Mimrans . Les frères Mimran étaient les seuls propriétaires de Lamborghini à jamais faire de l'argent le propriétaire de l'entreprise après avoir vendu pour plusieurs fois le montant qu'ils ont payé six ans plus tôt .

Iacocca , qui avait déjà orchestré une transformation quasi- miraculeuse de Chrysler après que la compagnie a failli tomber en faillite , a effectué sa décision d'acheter Lamborghini sans défis du conseil d'administration. Dirigeants de Chrysler Conseil Lamborghini ont été nommés , mais la plupart des membres clés Lamborghini restés dans des postes de direction , y compris Alfieri , Marmiroli , Venturelli , Ceccarani et Ubaldo Sgarzi qui continuent dans son rôle de chef des ventes . Pour commencer la renaissance , Lamborghini a reçu une injection de fonds de 50 millions $ de son nouveau propriétaire . Chrysler était intéressé , apprécié dans le monde entier sur le marché de la voiture de sport " de prime supplémentaire " , la Chrysler à environ 5.000 voitures par an . Chrysler vise à une voiture pour rivaliser avec les produits Ferrari 328-1991 , et voulait aussi les Italiens à produire un moteur qui pourrait être utilisé dans une voiture Chrysler pour le marché américain .

Chrylser a pris la décision de prendre l'entreprise en sport automobile pour la première fois , l'effort serait connu comme la technologie Lamborghini SpA , et serait développer des moteurs pour les équipes de Grand Prix . Le nouveau service basé à Modène , et a reçu un premier budget de $ 5,000,000 Danielle Audetto a été choisi pour être le directeur , et Emile Novaro le président , votre première recrue était Mauro Forghieri , un homme avec une excellente réputation dans le monde de Motorsports , anciennement la Ferrari de Formule 1 équipe avaient fait . Forghieri a décidé de concevoir un moteur V12 de 3,5 litres , réalisée indépendamment de la conception des moteurs de voiture à Sant'Agata de route.

Forghieri conçu un moteur V12 de Lamborghini Formule 1 entreprise .

A cette époque , sur un successeur Lamborghini Countach au travail Diablo . Le Diablo La conception originale était par Marcello Gandini , le vétéran qui est les apparences de la Miura et Countach printemps avait tout en travaillant pour carrossier Bertone a été rédigé . Cependant , les dirigeants de Chrysler chargées de Gandini travaillent impressionné , propre équipe de conception du fabricant de l' automobile américaine pour exécuter une troisième vaste remaniement du corps , lisser les bords tranchants de marques et les coins de la conception originale de Gandini ; Gandini a été impressionné par le produit fini .

Le Diablo de libération dans le temps a été déterminée en Septembre 1988, lorsque Lamborghini serait son 25e Célébrez l'anniversaire, une fois qu'il était clair que serait manqué , une version finale de la Countach a été précipité dans la production à la place.

À la fin de 1987, Emile Novaro était revenu de sa longue convalescence , et utilisée pour arrêter l'ingérence croissante dans le développement de Diablo son autorité pour Chrysler . Au grand dam de la bulle de lutte ont montré Chrysler un concept de voiture à quatre portes à l'IAA de Francfort , que " Chrysler alimenté par Lamborghini ' badgée . Portofino a été mal accueilli par la presse et les employés Lamborghini ressemblent, mais sont allés sur , la source d'inspiration pour la berline Dodge être Intrepid .

En Avril 1988, la Bertone Genesis , un Quattrovalvole V12 était , véhicule Lamborghini marque ressemblant à une mini-fourgonnette au salon de Turin débuts . La voiture rare , est d'estimer les réactions du public , a été abandonné , un inadapté dans les deux Lamborghini et lignes de produits de Chrysler . La Genesis avait commandé aux côtés du nouveau " bébé Lambo " qui remplacerait le Jalpa , occupant l'espace vide , puis en dessous de la Diablo dans la gamme de Lamborghini . Le projet était un Budget 25 millions de dollars alloués , avec la perspective de vendre plus de 2.000 voitures par an .

Le Diablo est la voiture la plus rapide de la production lors de sa sortie en 1990 .

Le Diablo est le public le 21 Publié en Janvier 1990, à un événement à l'Hôtel de Paris à Monte-Carlo . Le Diablo est la voiture la plus rapide de la production dans le monde à l'époque, et les ventes ont été si rapide que Lamborghini a commencé à faire un profit . La société avait présence américaine avant d'un réseau de concessionnaires privé vaguement affilié et désorganisé ; . Chrysler établi une franchise efficace avec un service complet et de soutien des pièces de rechange La société a également commencé ses moteurs V12 pour les courses de bateaux à se développer. Les bénéfices ont augmenté après la barre de 1 million de dollars en 1991 , Lamborghini a connu une ère positive.

La tendance à la hausse des actifs devait être de courte , en 1992 , a renversé la vente tels que le $ 239,000 Diablo s'est avéré finalement inaccessible aux amateurs américains . Avec Lamborghini saignement de l'argent , a décidé que le constructeur automobile Chrysler a été ne produit plus assez de voitures pour justifier son investissement .

1994-1997

Setiawan Djody supercar également fabricant Vecteur possession et espère que Lamborghini et Vector collaboreraient pour le bénéfice des deux sociétés. Le M12 Vector photo ici a un moteur Lamborghini V12

Chrysler a commencé à chercher quelqu'un pour prendre Lamborghini hors de ses mains , et l'a trouvé dans une holding appelée MegaTech . La société a été enregistrée aux Bermudes et complètement par le conglomérat indonésien SEDTCO Pty , par des hommes d'affaires Setiawan Djody et Tommy Suharto , le fils cadet de l'ancien président indonésien Suharto a dirigé possession . En Février 1994, après $ 40,000,000 les propriétaires avaient changé , Lamborghini avait laissé américaine détenue et MegaTech a repris le constructeur , son usine de moteurs de course Modène , et l'intérêt de marchand américain , Lamborghini USA .

Djody , d'une participation de 35% dans le fabricant de supercar américaine en difficulté vectorielle Motors pensaient également en possession , Vector et Lamborghini pourraient travailler ensemble pour améliorer leur performance . Michael J. Kimberly , anciennement de Lotus , Jaguar et vice- président de General Motors , a été nommé président et directeur général . Après avoir examiné l'ensemble du projet Lamborghini venu Kimberly , permettant à l'entreprise d'élargir son offre de plus de un ou deux modèles , et fournir une voiture accessible pour les amateurs de voitures américaines nécessaires . Il a mis en œuvre une stratégie de marketing visant à accroître la sensibilisation au patrimoine Lamborghini et mystique . En 1995, Lamborghini a produit un coup , lorsque le Diablo a été mis à jour le modèle de SuperVeloce haut de gamme . Mais en 1995 , a grimpé les ventes , la société est une société malaisienne de Jeff Yap a été restructuré , avec Tommy Suharto V'Power Société détient une participation de 60% ​​, MyCom Bhd , contrôles , détient les 40% restants .

Cela Lamborghini Diablo pied dans les années 90 , et a été constamment mis à jour dans les différents changements de propriété .

Ne jamais laisser le rouge malgré l'augmentation des ventes en Novembre 1996 Lamborghini embauché Vittorio di Capua en tant que président et chef de la direction , dans l'espoir que le vétéran de plus de 40 ans au géant de l'automobile Fiat SpA pourrait enfin le fabricant de voitures de sport de nouveau rentable . Di Capua a immédiatement lancé le coût des mesures de réduction , de lâcher un certain nombre de cadres et des consultants entreprise , et la révision production afin de réaliser un gain de 50 pour cent de la productivité . En 1997 , Lamborghini a finalement adopté son point d'équilibre , la vente de 209 Diablos , treize plus que nécessaire pour être rentable. Di Capua également le nom et l'identité Lamborghini utilisé un merchandising agressif et des accords de licence . Développement de la "baby Lambo " a finalement commencé , aller de l'avant avec un budget de 100 millions de dollars.

1998-2007

La crise financière , l' Asie en Juillet de cette année , a pris la scène pour un autre changement de propriétaire . Le nouveau président de Volkswagen AG , Ferdinand Piëch , petit-fils du fondateur de Volkswagen , Ferdinand Porsche , est allé sur une frénésie d'achats à 1998 Achat Bentley , Bugatti et Lamborghini . Filiale du groupe Volkswagen AG AUDI Lamborghini $ en Septembre 1998, pour environ 110 millions de dollars. Porte-parole Audi Juergen de Graeve a dit le Wall Street Journal que Lamborghini « pourrait renforcer Audi , le profil sportif , et d'autre part Lamborghini pourrait bénéficier du savoir -faire technique .

Seulement cinq ans après avoir quitté la propriété américaine , Lamborghini était désormais sous contrôle allemand . Une fois de plus , le constructeur automobile italien en difficulté a été réorganisé , toujours restructuré en une société holding , Lamborghini Holding SpA , avec le président Audi Franz-Josef Paefgen comme son président . Automobili Lamborghini SpA est devenue une filiale de la société holding , leur permettant de concevoir et de construire des voitures pour des intérêts différents, la société a conclu des accords de licence et de soins de moteur marin en particulier. Vittorio Di Capua est d'abord resté en charge , mais finalement démissionné en Juin 1999. Il a été remplacé par Giuseppe Greco , un autre vétéran de l'industrie avec une expérience à Fiat , Alfa Romeo , Ferrari et . L'évolution finale Diablo , le GT a été libéré , mais pas exportée aux États-Unis, son faible volume de production rendant peu rentable de passer par le processus d'acquisition des émissions et de l'approbation de la résistance aux chocs . Pendant 11 ans la production en série de la course de la Diablo de 2900 exemples produite Lamborghini .

De la même façon que la propriété américaine avait influencé la conception de la Diablo , Lamborghini nouvelle mère allemande a joué un grand rôle dans la création du remplacement Diablo . La première nouvelle Lamborghini depuis plus d'une décennie , connu en interne comme projet L140 , représentait la renaissance de Lamborghini , et était dignement , pour le taureau que l'origine de la ligne Miura qui avait inspiré Ferruccio Lamborghini près de 40 ans avant témoin : Murciélago . La nouvelle voiture phare a été dessiné par le Belge Luc Donckerwolke , nouveau chef de Lamborghini de conception .

Le " bébé Lambo " , prévue en 1997 , a été introduit en 2003 comme la Gallardo .

Sous la propriété allemande , Lamborghini trouvé la stabilité qu'il n'est pas vu depuis de nombreuses années . En 2003 , Lamborghini a suivi la Murciélago avec le plus petit , Gallardo V10 équipée, destiné à être plus accessible et plus habitable que la Murciélago . En 2007 , Wolfgang Egger a été nommé en tant que nouveau chef du design Audi et Lamborghini , en remplacement de Walter de ' Silva , qui est responsable de la conception d'une seule voiture lors de sa nomination, le Concept Miura de 2006.

2008-2010

la Reventón

À la fin des années 2000 a produit un certain nombre de changements Lamborghini Murcielago et Gallardo . Lamborghini Reventón publié , un dérivé édition limitée de la Murciélago avec un corps redessiné avec un style incisif et un roadster de l'année suivante . La dernière mise à jour de la Murciélago est venu en 2009 avec la sortie de la LP 670-4 SV .

Après dix ans de production de série Murciélago , Lamborghini , la 4000 ème exemple , une LP 670-4 SV généré pour la Chine déterminée en Février 2010 . [ 65 ] Lamborghini Murciélago produit de la finale , le numéro 4099 , le 11 Mai 2010, mais ne marquera officiellement la fin de la production jusqu'à ce que six mois plus tard , le 5 Novembre 2010.

Lamborghini a atteint ses plus fortes ventes jamais annuels en 2008 vendu 2430 véhicules . Dans cette décennie, le marché de l'Asie -Pacifique de plus en plus importante , la performance des ventes de la société , de plus en plus à 25 pour cent de représentant des ventes Lamborghini total mondial . Malgré la force du marché de l'Asie -Pacifique ont assisté aux effets de la crise financière mondiale , qui a commencé en 2007 les ventes de Lamborghini par près de 50% en dessous de leur sommet à l'automne 2008 , vendu 1515 véhicules en 2009 et 1302 véhicules en 2010 . PDG Stephan Winkelmann en 2009 prédit que les chiffres de ventes médiocres pour supercars se poursuivre en 2011 . L'Histoire a prouvé lui droit

2011-heute

La Lamborghini Aventador

Le remplacement de la Murciélago , 349 km / h ( 217 mph ) Aventador , a fait ses débuts sur 1 Mars 2011 à la Salon de l'Automobile de Genève 2011.

Lamborghini a montré la Lamborghini Gallardo LP 570-4 Super Trofeo Stradale au Salon de Francfort 2011.

En 2012 , Lamborghini Sesto Elemento pour piste utiliser seulement publié .

En Mars 2013 , la Lamborghini Veneno publié . Lamborghini seulement trois d'entre eux , qui ont tous maintenant des propriétaires et à des prix variant de 3,9 millions de dollars à 4,1 millions de dollars américains .

Article détaillé: Liste des voitures Lamborghini

Partir de l'année modèle 2012 , est Lamborghini ligne de produits entièrement de la mi- moteur à deux places de voitures de sport : le V12 Aventador LP 700-4 , à la fois coupé et la version roadster , et les versions de la plus petite , V10 Lamborghini Gallardo . LP 560-4 , 550-2 et LP LP 570 - 4Begrenzte dépenses production de ces voitures sont également produites de temps en temps .

moteurs marins

Motori Marini Lamborghini produit un grand bloc de moteur marin V12 pour une utilisation dans les World Series de classe 1 bateaux offshore . Un moteur marin Lamborghini marque déplace sur 8171 cc ( 499 cu in ) et est d'environ 940 ch ( 700 kW ) .

produits de marque

Lamborghini licences de sa marque pour les fabricants qui produisent une variété de produits de consommation de marque Lamborghini , y compris des modèles , des vêtements , des accessoires et de l'électronique .

Motorsport

La Miura a commencé comme un prototype clandestine , une voiture de course qui pedigree dans une société qui était totalement à l'encontre du sport automobile avait .

Contrairement à son rival Enzo Ferrari , Ferruccio Lamborghini avait décidé dès le début qu'il n'y a pas de course supportée par l'usine de Lamborghini être le sport automobile comme trop coûteux et trop drainant sur ​​les ressources de l'entreprise. C'était inhabituel pour l'époque, comme de nombreux fabricants de voitures de sport ont cherché à démontrer la vitesse , la fiabilité , et la supériorité technique grâce à la participation du sport automobile . Enzo Ferrari a été connu en particulier pour l'examen de sa voiture entreprise de route, en particulier une source de financement pour sa participation à la course automobile . Ferruccio politique a conduit à des tensions entre lui et ses ingénieurs , dont beaucoup ont été Racing amateurs , certains avaient déjà travaillé chez Ferrari . Lorsque Dallara , Stanzani et Wallace consacrent leur temps libre pour le développement de la P400 ont commencé prototype , ils ont conçu pour être une voiture de route avec un potentiel de course , qui pourrait gagner sur la piste , et également être utilisé sur la route par des amateurs .

Lorsque Ferruccio découvert le projet , il la laissa aller , le voir comme un outil de marketing potentiel de l'entreprise , tout en insistant qu'il ne soit pas déplacé. Le P400 est devenu la Miura . Le plus proche de l'entreprise est venu à la construction d'une véritable voiture de course sous la supervision de Lamborghini avait quelques prototypes hautement modifiés, y compris ceux construits par le pilote d'essai de l'usine Bob Wallace , tels que la " Jota " base -SV Miura et la base de S Jarama " Bob Wallace spécial " .

Au milieu des années 1970 , tandis que Lamborghini était sous la direction de Georges- Henri Rossetti , Lamborghini est entré à développer une entente avec BMW , puis a terminé 400 voitures pour BMW à rencontrer le groupe 4 homologation . BMW n'avait pas d'expérience dans le développement d'un véhicule à moteur et croit que l'expérience Lamborghini Lamborghini dans ce domaine serait un choix idéal de partenaire . En raison finances chancelantes Lamborghini , Lamborghini ont pris du retard du développement de la structure de la voiture et le châssis. Si prototypes fonctionnels Lamborghini pourraient livrer à temps , BMW a repris le programme dans la maison , finition de développement sans Lamborghini . BMW un contrat avec Baur pour produire la voiture , qui a appelé la BMW M1 , fournit le premier véhicule en Octobre 1978.

Le 1990 Lotus 102 présentés un V12 Lamborghini .

Dans les années 1980 , Lamborghini a développé le QVX pour le Groupe C saison 1986 du championnat . Une voiture a été construite , mais le manque de parrainage a causé de rater la saison . Le QVX participé à une seule course , les non - Monde de la FIFA 1986 Soleils poussés vers le sud 500 km course à Kyalami en Afrique du Sud , par Tiff Needell . Malgré l'échec de voiture mieux que ce qu'il a commencé , le parrainage pourrait une fois de plus pas être trouvé et le programme a été annulé .

Lamborghini était un fournisseur de moteurs en Formule Un entre 1989 et 1993 de Formule Un la saison . Il fournit les moteurs Larrousse ( 1989-1990,1992-1993 ) , Lotus (1990 ) , Ligier (1991 ) , Minardi (1992 ) , et l'équipe de Modène en 1991 . Alors que ce dernier est communément appelé une équipe d'usine , l'entreprise a vu en tant que fournisseur , pas un bailleur de fonds . 1992 Larrousse - Lamborghini était largement compétitif, mais remarquable dans sa tendance à cracher l'huile de son système d'échappement . Voitures suivie de près par la Larrousse étaient souvent brun-jaunâtre à la fin de la course .

Fin de 1991 , un moteur Lamborghini Formula One a été utilisé dans la Konrad KM -011 Groupe C voiture de sport , mais la voiture n'a réussi quelques courses avant que le projet a été annulé . Le même moteur , re- badgée Chrysler , Lamborghini , la société mère alors de McLaren a été testé à la fin de la saison 1993 , avec l'intention de l'utiliser pendant la saison 1994 . Bien que pilote Ayrton Senna aurait été impressionné par la performance du moteur , McLaren retiré des négociations , le choix d'un moteur Peugeot à la place , et Chrysler a mis fin au projet .

Une Murcielago R -GT participant au Championnat FIA GT à Silverstone en 2006 .

Deux versions de course de la Diablo étaient pour le Super Trophée Diablo , une série de courses sur un modèle unique a lieu chaque année de 1996 à 1999 , année de construction . Dans la première année, le modèle a été utilisé dans la série , la Diablo SVR , tandis que le Diablo GTR 6.0 a été utilisé pour les trois années restantes . Lamborghini Murciélago R -GT développé comme une voiture de course de la production à la concurrence dans le Championnat FIA GT , le championnat Super GT et l' American Le Mans Series en 2004 . Meilleure place de la voiture dans une course cette année a été la première manche du championnat FIA GT à Valence , où la voiture est entrée par Reiter Engineering à la troisième place de la cinquième place début . En 2006 , lors de la première manche du championnat Super GT à Suzuka , recueilli une voiture du Japon Lamborghini Owners Club pour exécuter la première victoire d'un R -GT . Une version GT3 de la Gallardo a été développé par Reiter Engineering . Une Murciélago R -GT entré par All- Inkl.com course , Christophe Bouchut et Stefan Mücke de la conduite , a remporté la manche d'ouverture du championnat FIA GT au Circuit International de Zhuhai , la réalisation de la première grande victoire de la course internationale pour Lamborghini .

Le lettrage Lamborghini , comme indiqué à l'arrière de sa voiture .

Le monde de la tauromachie est un élément clé de l'identité Lamborghini . En 1962 , Ferruccio Lamborghini a visité le ranch de Séville Don Eduardo Miura , un éleveur réputé de taureaux espagnols . Lamborghini , un Taureau lui-même, a été tellement impressionné par les majestueux animaux Miura qu'il il suffit d'ouvrir un taureau en colère comme emblème pour le constructeur automobile a décidé d'accepter .

Après avoir produit deux voitures avec des appellations alphanumériques , Lamborghini redevenir le sélectionneur de taureau pour l'inspiration. Don Eduardo était rempli de fierté quand il a appris que Ferruccio avait nommé une voiture pour sa famille et sa gamme de taureaux , la quatrième Miura à produire a été dévoilé à lui dans son ranch à Séville

Le constructeur automobile continuera de tirer parti de la connexion de la tauromachie dans les années futures . L' Islero a été nommé pour le taureau Miura qui a tué le torero Manolete célèbre en 1947 . Espada est le mot espagnol pour l'épée , parfois utilisé pour désigner le torero lui-même. Le nom Jarama effectué une double signification particulière ; . Si c'est seulement pour la région de la corrida historique en Espagne , Ferruccio était préoccupé par la confusion avec la piste aussi historique Jarama

Le Diablo a été nommé d'après un taureau légendaire , tandis que la Countach a rompu avec la tradition de la tauromachie .

Après le baptême du Urraco après une race de taureau, en 1974 , Lamborghini a éclaté de la tradition , en nommant la Countach pas pour un taureau , mais pour Countach !

La légende veut que styliste Nuccio Bertone a prononcé le mot surpris quand il a placé d'abord vu le prototype Countach , "Projet 112 Le véhicule utilitaire sport LM002 et la silhouette sont les autres exceptions à la tradition .

Diablo , célèbre pour le duc de Veragua taureau sauvage à mener une bataille épique contre " El Chicorro " à Madrid en 1869 , la Jalpa 1982 a été une course de taureau appelé la Murciélago , le taureau légendaire dont la vie a été épargnée par " El Lagartijo " pour ses performances en 1879 , Gallardo , du nom de l'un des cinq taureaux de combat espagnols , et Reventón , le taureau , le torero Félix Guzmán en 1943 jeune Mexicain vaincu . Le concept Estoque de 2008 a été nommé pour la ESTOC , l'épée , traditionnellement utilisée par les matadors pendant les corridas .

Voir aussi : Liste des Lamborghini véhicules concept

Le Concept S , un dérivé Gallardo .

Tout au long de son histoire , Lamborghin a introduit et présenté une série de concept-cars , à partir de 1963 avec le premier prototype Lamborghini , la 350GTV . Autres modèles célèbres incluent Bertone 1967 Marzal 1974 Bravo , et en 1980 Athon , Chrysler de 1987 Portofino , la Cala Italdesign -disant à partir de 1995 , construit à partir de 1996 Raptor Zagato .

Un concept Lamborghini Miura voiture de style rétro , la première création de designer en chef Walter de ' Silva , a été introduit en 2006 . Président et chef de la direction Stephan Winkelmann a nié que le concept serait mis en production , en disant que le concept Miura " une célébration de notre histoire était , mais Lamborghini est l'avenir . Rétro conception n'est pas ce que nous sommes ici. Cette nous ne faisons pas la Miura .

Au Salon de Paris 2008 , Lamborghini Estoque a dévoilé un concept de berline quatre portes . Même si déjà beaucoup de spéculations au sujet de l'Estoque la production éventuelle , gestion Lamborghini a produit un travail toujours pas de décision sur la production de ce qui pourrait être la première voiture à quatre portes à rouler sur la Sant'Agata .

L' Estoque , un concept de berline 2008.

Au Salon de Paris 2010, Lamborghini a dévoilé la Sesto Elemento . Le concept-car est presque entièrement en fibre de carbone qui le rend extrêmement léger, pesant seulement 999 kg. Le Sesto Elemento partage le même moteur V10 de la Lamborghini Gallardo trouvé . Lamborghini espère un changement dans la direction de la société de production de super voiture de sport sur ​​la vitesse agile , titre porté voitures avec le Sesto Elemento signal focalisé . Le concept-car peut atteindre 0-62 en 2,5 secondes et peut atteindre une vitesse de pointe de plus de 180 mph.

Au Salon de l' automobile de Genève 2012 Lamborghini Aventador J présentée que - un sans-abri , la version sans fenêtre de la Lamborghini Aventador . L' Aventador J utilise le même moteur de 700 chevaux et boîte à sept vitesses de série Aventador .

Au salon de Pékin 2012, Lamborghini a dévoilé l' Urus SUV . C'est le premier SUV de Lamborghini depuis le LM002 .